Thomas Goinda - peintre amateur - naïf, autodidacte, peint en toute simplicité, sans prétention mais avec le regard plein de vitalité. D'autre part, il vient d'ailleurs, d'autres horizons, avec d'autres expériences.
Un peu par hasard ...
Un jour, il a décidé de tout basculer et prendre la route.
C’est la passion et l’appel vers large qui l’emportent !
Et pourtant, ce n’est pas facile de partir, prendre sa route. Il a fallu tourner la page et faire des choix. Donc, accepter un processus de reconversion et d’interrogations sur soi et la relation avec les autres. Il choisit donc de bouger et partir en avant.
Après quelques temps, voir des années, l’homme s'est relevé, apaisé et en quelque sorte à nouveau retrouvé, car concilié avec lui-même et enrichi par l’arrivée de son enfant.
Aujourd’hui, sans rien oublier du chemin parcouru ; sans chercher des excuses - il lui a fallu tout justement accepter l’évidence ; que d’être humain par différence de divin - déçoit, blesse, hésite, se trompe ; s’emporte ; s’impatiente et reste toujours à devenir !
Aujourd’hui, il dit à sa manière avec l'âme d'un coloriste, qu’il a trouvé une nouvelle passion, amour des couleurs et de sa terre d’accueil, terre promise - la Bretagne!